Un bus, du Matériel, une étude pour Todgha El Oulia au Maroc.
Un bus de ramassage était prévu dans le projet de centre à Todgha El Oulia. SolHandi s'était engagé à fournir ce bus: c'est chose faite! Ceci grâce au CFTA centre ouest qui a donné pour la 6ème année consécutive un minibus de 22pl. Il a aussi recruté parmi ses chauffeurs du centre de Tulles, Nathalie et Sophie. Elles se sont chargées bénévolement de le conduire sur plus de 2280 km. Le CFTA a aussi pris en charge les billets avion retour.
Une jeune bénévole, Laure étudiante en psychologie avec une solide expérience dans l'encadrement de personnes handicapées, était aussi du voyage. Elle est restée trois mois au Maroc. Sa mission était de recenser et de rencontrer toutes les personnes handicapées de la commune, d'évaluer leur handicap et leurs besoins. Cela permettra d'évaluer les moyens à mettre en oeuvre pour les accueillir. L'espace associatif de Todgha El Oulia l'a très bien accueillie et l’a logée gratuitement. Quatre-vingt-quatre personnes handicapées ont été rencontrées par Laure pour "l’étude et l’évaluation des demandes et besoins des personnes handicapées à Todgha El Oulia"et aussi l "Etude et proposition d’organisation et de fonctionnement " qu’elle a consigné dans 2 rapports.
15 Fauteuils roulants ont été chargés dans le bus avant le départ par Dominique et Bernard. Le 3 avril, le bus s'est élancé, accompagné par le 4x4 de JP et Domi, sur les routes de France, d'Espagne puis du Maroc pour être accueilli chaleureusement à Todgha El Oulia le 6 Avril.
Un fauteuil roulant électriquea été remis à une jeune fille handicapée motrice de 22 ans, immobilisée depuis l’âge de 9 ans chez elle : son sourire, sa volonté d’en maîtriser immédiatement le fonctionnement valent toutes les satisfactions !
La mission du mois de avril 2018 est de retour.