Actions

Année - 2011

Acheminement de 39 fauteuils roulants, 1 fauteuil électrique, une table de kiné et divers matériel.

 

Yves Megret, Albert Sallan, Dominique et Jean-Paul Gardette sont partis en voitures attelées de deux remorques. Les fauteuils ont été préparés dans la quinzaine précédente le départ. Nettoyeur haute pression, clés à mollette et pompe à vélo ont été maniés avec dextérité par plusieurs adhérents de l'association. Si la traversée de l'Espagne s'est passée sans encombre, le passage en douane de Tanger a été plus mouvementé : les documents nécessaires au dédouanement n'étaient pas arrivés. L'équipe est restée trois jours sur place pour négocier, mais les douaniers restèrent inflexibles. Les conditions se sont durcies afin d'éviter les trop nombreux trafics sous couvert d'action humanitaire. Les remorques sont restées en dépôt contre récipissé, seul le matériel dans les voitures a échappé aux douaniers, cela nous a permis de donner un fauteuil électrique à notre arrivée.remise fauteuil

Sur place, nous avons rencontré les responsables des institutions marocaines et les responsables des associations. Il y a eu des avancées significatives pour le démarrage du centre. Depuis les fauteuils ont été récupérés par l'espace associatif)

 

Partenaires

Logo Pros     agence micro projet

Partager

 

 

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Actualités

La mission du mois de novembre 2016 est de retour.

en savoir plus

Cartouches et téléphones mobiles

 Nous collectons les cartouches usagées d'imprimantes laser, jet d'encre et les téléphones portables. La revente aux recycleurs permet à notre association  de solidarité  appartenant au réseau "cartouches solidaires" de financer des projets tout en préservant l'environnement.

En savoir plus

 

Faire un don

btfairedon

Pub