Actions

Année 2010

 Un bus, du Matériel, une étude  pour Todgha El Oulia au Maroc.

remise busUn bus de ramassage était prévu dans le projet de centre à Todgha El Oulia. SolHandi s'était engagé à fournir ce bus: c'est chose faite! Ceci grâce au CFTA centre ouest qui a donné pour la 6ème année consécutive un minibus de 22pl. Il a aussi recruté parmi ses chauffeurs du centre de Tulles, Nathalie et Sophie. Elles se sont chargées bénévolement de le conduire sur plus de 2280 km. Le CFTA a aussi pris en charge les billets avion retour.

Une jeune bénévole, Laure étudiante en psychologie avec une solide expérience dans l'encadrement de personnes handicapées, était aussi du voyage. Elle est restée trois mois au Maroc. Sa mission était de recenser et de rencontrer toutes les personnes handicapées de la commune, d'évaluer leur handicap et leurs besoins. Cela permettra d'évaluer les moyens à mettre en oeuvre pour les accueillir. L'espace associatif de Todgha El Oulia l'a très bien accueillie et l’a logée gratuitement. Quatre-vingt-quatre personnes handicapées ont été rencontrées par Laure pour "l’étude et l’évaluation des demandes et besoins des personnes handicapées à Todgha El Oulia"et aussi l "Etude et proposition d’organisation et de fonctionnement " qu’elle a consigné dans 2 rapports.

15 Fauteuils roulants ont été chargés dans le bus avant le départ par Dominique et Bernard. Le 3 avril, le bus s'est élancé, accompagné par le 4x4 de JP et Domi, sur les routes de France, d'Espagne puis du Maroc pour être accueilli chaleureusement à Todgha El Oulia le 6 Avril.

 

MariamUn fauteuil roulant électriquea été remis à une jeune fille handicapée motrice de 22 ans, immobilisée depuis l’âge de 9 ans chez elle : son sourire, sa volonté d’en maîtriser immédiatement le fonctionnement valent toutes les satisfactions !

 

 

Partenaires

Logo Pros     agence micro projet

Partager

 

 

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Actualités

La mission du mois de novembre 2016 est de retour.

en savoir plus

Cartouches et téléphones mobiles

 Nous collectons les cartouches usagées d'imprimantes laser, jet d'encre et les téléphones portables. La revente aux recycleurs permet à notre association  de solidarité  appartenant au réseau "cartouches solidaires" de financer des projets tout en préservant l'environnement.

En savoir plus

 

Faire un don

btfairedon

Pub