Actions

Année 2007 - 1

3 missions en 1- Un véhicule  pour un centre d'appareillage  d'enfants handicapés de Bamako Mars 2007

 

1-Un bus 22 places acheminé à Bamako

remisecamion

Grâce à SolHandi l’ancien bus de Labège aide un centre d’appareillage de personnes handicapées au Mali.
L’ancien bus 22 places donné à SolHandi par la municipalité de Labège est parti pour le Mali le 13 Mars 2007 depuis le port de Sète vers Tanger. Après plus de 5000 Km à travers Maroc et Mauritanie, il est arrivé le 26 Mars à Bamako. ‘Les courriers de la Garonne’, Handicap Afrique , Foract sont partenaires de ce voyage.
Le bus a été donné au centre d’appareillage pour personnes handicapées ‘Bernard Verspieren .Cette association se sert désormais de ce bus pour transporter les enfants handicapés jusqu'au centre où ils reçoivent les soins.

2- 20 fauteuils pour la Mauritanie

Le bus était chargé de 20 fauteuils roulants qui ont été distribués à l’ADSM partenaire de SolHandi en Mauritanie.
Ce voyage a permis aussi au passage, de faire un premier bilan sur le fonctionnement de l’atelier de production de tricycles manuels mis en place par SolHandi à Nouakchott au mois d’août 2006 grâce à la Fondation d’entreprise Véolia et le conseil régional Midi-Pyrénées.

3-Aide de l'ASHED à Bamako

ASHED

Des vêtements, deux fauteuils roulants et divers matériel ont aussi été donnés à l'ASHED de Badalabougou à Bamako, ainsi qu'un don financier pour l'achat sur place de matériel scolaire. 

 

Partenaires

Logo Pros     agence micro projet

Partager

 

 

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Actualités

La mission du mois de novembre 2016 est de retour.

en savoir plus

Cartouches et téléphones mobiles

 Nous collectons les cartouches usagées d'imprimantes laser, jet d'encre et les téléphones portables. La revente aux recycleurs permet à notre association  de solidarité  appartenant au réseau "cartouches solidaires" de financer des projets tout en préservant l'environnement.

En savoir plus

 

Faire un don

btfairedon

Pub